Mami wata c’est qui quand Jéméa Chauffe?

Elle est enfin là, la suite tant attendue de la désormais très célèbre bande dessinée : Mulatako 2.

Reine Dibussi nous plonge à nouveau dans cet univers de science fiction à la sauce du folklore camerounais, dont petit.e.s et grand.e.s ont raffolé au premier tome de cette bande dessinée africaine.
Vous n’avez pas lu le tome 1? A quel système solaire appartenez vous pardi! Bon, nous sommes généreux, nous allons faire un petit rappel de ce dont il était question (Mais vous devrez le lire, notre générosité a des limites!).
Petit rappel (très généreux) du Tome 1
Au Cameroun, les Sawa sont les peuples de la région côtière. On inclut dans cette appellation, plusieurs dizaines de groupes ethniques : les Bakoko, les Bassa autour de Douala, Edéa et Yabassi, et également d’autres groupes ethniques comme les Ndokpenda, Yabassi les Duala, les Bombedi, les Bokumba etc. Chez les Sawa, la religion traditionnelle a comme base, la croyance aux Miengu, des divinités des eaux qui sont essentiellement célébrées au cours d’une grande fête : le « Ngondo ».
Dans cette première partie, Reine Dibussi nous a emmené dans un voyage haut en couleurs jusque dans les profondeurs marines d’Afrique centrale, auprès desdits esprits de l’eau. L’auteure y raconte le périple de son héroïne Jéméa (un jeune esprit de l’eau) et de ses trois ami.e.s. Jéméa est une Jengu âgée de 10 ans, pas des plus studieuse, mais qui ne manque pas de ressources. Sa bravoure et sa puissance vont ainsi se révéler quand menacés d’extermination, il faudra sauver sa vie et celle de ses semblables.
Il s’agit là d’une bande dessinée camerounaise particulièrement originale dans la mesure où le folklore dont il est question ici est présenté dans un univers futuriste et de science fiction, tout en couleurs et rebondissements.
Le rappel pour les retardataires ayant été fait, consacrons nous maintenant sur cette bonne nouvelle: MULATAKO 2 EST ENFIN SUR VOTRE PLATEFORME!
Après l’immersion…L’émersion.

Le tome 2 de Mulatako intitulé Émersion est donc désormais disponible.
La Bande dessinée 100% Africaine et surtout 100% Camerounaise reste dans l’univers futuriste qui fait sa particularité. Mais cette fois, l’auteur Reine Dibussi s’est accompagnée de sa compatriote, la talentueuse Carine Bahanag, pour le scénario. Les auteures forment ainsi un duo de choc pour un tome doublement captivant.
Reine Dibussi
Sans spoiler (Il faut bien que vous achetiez), notez que l’intrigue de ce deuxième tome tourne autour de l’arrivée des Miengu, rescapés du massacre orchestré par le Haut conseil Jengu, sur la terre des humains notamment dans la cité nommée Malimba.
Ainsi débutent de nouvelles péripéties pour Jéméa et ses proches, qui devront affronter l’animosité des humain·e·s tout en ayant le haut conseil à leur trousses.
Retenez dès à présent une seule date, le 26 Juillet 2021, jour à partir duquel vous pourrez enfin lire la bande dessinée Camerounaise Mulatako 2 sur votre plateforme de confiance. Vous pourrez également commander des copies physiques que vous pourrez garder précieusement chez vous (Nous vous aimons amis collectionneurs).
Rendez-vous le 26 JUILLET 2021 pour commander MULATAKO 2 et faire émerger votre plaisir de la lecture.
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et ne ratez aucun article de Waanda Comics