Madiba Olivier

Madiba Olivier

C’est en 2003, année de création de Madibao Corporation Studio que Olivier Madiba, diplôme du baccalauréat en poche, rejoint la faculté de Yaoundé avec l’idée de se former en informatique. Mais Olivier Madiba n’est pas un réaliste, c’est un idéaliste. Il croit depuis qu’il a découvert la Playstation et des jeux mythiques tels que les Saga Metal Gear Solid ou Final Fantasy, que lui, jeune africain serait un jour derrière une production qui procure autant d’émotion que celles produites par des entreprises américaines et nippones.

Gamer dans l’âme, Olivier Madiba s’est forgé une solide réputation dans la création de jeux vidéo. Ce passionné a conçu en 2016 «Aurion: l’Héritage des Kori-Odan», premier jeu vidéo made in Cameroon. Le promoteur de Kiro’o games, premier studio de création de jeux en Afrique centrale, raconte à Sputnik son expérience vidéoludique. Portrait.

Il s’est fait connaître en devenant le premier camerounais à se lancer dans l’industrie de la création de jeux vidéo. En 2004, alors qu’il était encore étudiant à l’université de Yaoundé I, Olivier Madiba a créé Kiro’o Games, une société de production de jeux. Celle-ci lui a permis de lancer en 2016, via une opération de crowdfunding, «Aurion: l’Héritage des Kori-Odan», qui est à ce jour le premier jeu vidéo made in Cameroon. Un exploit pour cet autodidacte, qui a ouvert les portes de son univers à Sputnik.

  • Male
  • 1